En parallèle de //
Home   >   LE SALON  >   Présentation

# Le Salon

Le RETAIL Expo (anciennement le SWISS POS) Genève est le grand rendez-vous professionnel dédié au retail et aux points de vente en Suisse Romande. La 3ème édition se déroulera les 24 & 25 Avril 2018

Le Retail Expo // se tient en parallèle des salons eCom (Plus grande manifestation de Suisse Romande dédiée au Marketing en ligne, au eCommerce et au Mobile) et du Swiss IT Business (Evénement dédié aux logiciels et solutions IT pour l’entreprise) et du salon SMARC (Salon de la communication, du marketing et de la relation client). En 2017, 4'278 visiteurs professionnels ont pu venir à la rencontre de 290 entreprises (85% suisses, 15% étrangères) et assister à 130 conférences thématiques, keynotes et ateliers.

Le commerce physique s’allie au digital pour créer le commerce 3.0 au service d’un consommateur hyper connecté et à la recherche de nouvelles expériences et de nouveaux services. L’ambition de ce salon est de proposer aux décideurs, en un même lieu, toute la richesse de solutions et services pour prospecterfidéliserconquérir ou reconquérir leurs clients.

Un rendez-vous incontournable pour les responsables de la Grande Distribution et Enseignes Spécialisées, des Commerces Indépendants, boutiques et Détaillants, de Franchises, de centres Commerciaux, les reponsable de vente en ligne et à distance... 

A ne pas manquer :  autres événements en parallèle 

  • Le eCom, salon dédié au web, digital et mobile
  • Le SMARC (rendez-vous dédié au marketing, à la communication et à la relation client)
  • Le Swiss IT Business (SITB) le salon des logiciels et solutions IT pour l'entreprise
  • Le BI Swiss Forum (BISF) avec une salle de conférence exclusivement dédiée à la BI et au Big Data
  • (NEW 2017) Le CRM & PERFORM Congress avec une salle de conférence exclusivement dédiée à la Relation client et à la performance commerciale
  • (NEW 2017) Le Social Selling Forum : quatre ateliers et une conférence dédiés à la vente 2.0 via les réseaux sociaux

Un concept unique: 2 jours, 4 événements professionnels réunis, une seule visite, un seul badge d'accès. Une véritable expérience à 360°.

Sur près de 10'000 m2:

  • 4 salons complémentaires (entrée commune)
  • Une zone d'exposition avec près de 250 entreprises 
  • Un cycle de 130 conférences & démos produits dans 13 salles

L'entrée étant commune aux salons (un seul et même badge d'accès), les visiteurs peuvent aisément passer d'une exposition à une autre et se plonger dans une expérience à 360°, une expérience assurément multicanal ...
 


>> Découvrez le bilan 2017 
>> Retour sur les salons en images

Qui expose ? 

Les grands secteurs présentés : 

DIGITAL & TECNHOLOGIES
SERVICES
AGENCEMENT & EQUIPEMENT
MARKETING & PLV

NEWS